Un TGV a heurté une personne d'une vingtaine d'années à Écuisses, à la hauteur de la gare du Creusot, occasionnant de fortes perturbations du trafic des TGV Sud Est, partiellement interrompu depuis la mi-journée, selon France Bleu. L’accident s’est produit à 12h15 sur la liaison Milan-Paris.
Un retard de 4 heures est à prévoir sur cette ligne, selon nos confrères de la radio locale. Les autres TGV devraient avoir entre une et trois heures de retard. Ils seront déviés sur un autre itinéraire, via Chalon-sur-Saône.
Le trafic était en train de reprendre vers 16h, a indiqué une porte-parole de la SNCF interrogé par l'AFP, précisant que la circulation n'avait "pas été totalement interrompue". Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la gendarmerie de Montchanin (Saône-et-Loire), le jeune homme d'une vingtaine d'années, qui était en cours d'identification, se serait jeté sous le train.
Selon la SNCF, le train roulait alors à une vitesse de 300 km/h. Les 700 passagers du TGV impliqué dans l'accident devaient être transbordés dans un autre train et les TGV qui suivaient ont été détournés sur la ligne classique, entraînant des retards d'"une heure à une heure et demie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte