1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le petit garçon de 7 ans poignardé à Joeuf est mort des suites de ses blessures, a annoncé le procureur
1 min de lecture

Le petit garçon de 7 ans poignardé à Joeuf est mort des suites de ses blessures, a annoncé le procureur

Le petit garçon rentrait de l'école lorsqu'un homme, atteint de troubles psychiatriques, l'avait attrapé et poignardé à 7 reprises au thorax et à l'abdomen.

La grand-mère du petit Lucas avec les habitants de Joeuf le 18 octobre
La grand-mère du petit Lucas avec les habitants de Joeuf le 18 octobre
Crédit : FRED MARVAUX / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP

Lucas, 7 ans, poignardé jeudi à Joeuf (Meurthe-et-Moselle), est mort des suites de ses blessures lundi 19 octobre, a annoncé le procureur de Nancy, Thomas Pison. Le petit garçon rentrait de l'école lorsqu'un homme, atteint de troubles psychiatriques, l'avait attrapé et poignardé à 7 reprises au thorax et à l'abdomen. 

Un policier, qui n'était pas en service, avait alors sorti sa matraque télescopique et était venu au secours du garçon. Face à l'intervention du policier, l'agresseur a pris la fuite avant de se rendre au commissariat de police de Briey, quelque kilomètres plus loin. L'homme a été placé en garde à vue alors qu'il avait déjà été condamné pour violences dans le passé.

Dans la soirée après l’agression, au pied du petit immeuble, les habitants s'étaient réunis afin de se parler et de se rassurer face à cette agression. "Je tremble là. Pourvu que le petit s'en sorte. Le quartier est calme, on peut laisser les enfants rentrer seuls. C'est un petit village tranquille. Il n'y avait aucune crainte jusqu'à aujourd'hui", confiait une habitante.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/