Un problème de toilettes et un voyage cauchemardesque. Les 318 passagers d'un vol KLM qui reliait Amsterdam à Los Angeles ont traversé une drôle de mésaventure le 12 février dernier. Comme l'indiquent nos confrères de BFMTV, l'équipage s'est rapidement aperçu que l'une des toilettes de l'appareil était défectueux.
Si les neuf autres toilettes du Boeing 787-10 Dreamer semblaient fonctionnelles, l'équipage décide tout de même de faire demi-tour et, après une heure de vol, de revenir à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol. Mais, surprise, comme l'indiquent les données de suivi du vol, l'équipage est rapidement revenu sur cette décision, les toilettes en question fonctionnant à nouveau.
Le soulagement est temporaire. Toujours à cause de ces toilettes, finalement bien en panne, l'équipage décide, deux heures plus tard, de revenir à Amsterdam. L'avion se situe alors au niveau du Groenland.
La panne aurait ensuite engendré des dysfonctionnements sur l'ensemble des toilettes de l'appareil, la situation prenant soudain une tournure plus grave pour les passagers. Après 6h30 de vol, dont plusieurs sans toilettes à bord, l'avion a finalement atterri à son point de départ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte