1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le moteur économique de la France est toujours à l'arrêt
1 min de lecture

Le moteur économique de la France est toujours à l'arrêt

L'économie française peine à décoller depuis au moins deux ans. En cause, la santé économique des entreprises laisse à désirer. - Trois minutes pour comprendre, du 27 août 2014.

c
c
Crédit : RTL
Le moteur économique de la France est toujours à l'arrêt
00:03:10
Christophe Ponzio

Alors que l'université d'été du Medef s'ouvre ce mercredi 27 août, les chefs d'entreprises disent avoir le moral en berne. Et pour cause, l'économie peine à prendre son envol.

Tous les indicateurs économiques sont englués dans le rouge depuis au moins deux ans.

Christophe Ponzio

La production et les investissements ont reculé de 1% au deuxième trimestre. La croissance est nulle et les défaillances des entreprises ne cessent de s'empirer. Statistiquement, 2% des sociétés sont rayées de la carte.

Dans la Marne, par exemple, elles sont encore nombreuses à se retrouver dans la mauvaise passe. Faute de clientèle, elles ne peuvent que se contenter des carnets de commande poids plume et des classeurs remplis de listes des mauvais payeurs.

Quelque unes d'entre elles ont des clients, mais sont quand-même contraintes de déposer le bilan. La raison : elles ne disposent que de trop peu de trésorerie dans leurs caisses. Ne pouvant pas compter sur le soutien des banques, certains patrons décident de jeter le gant.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire