2 min de lecture Faits divers

Le journal de 8h : un trésor inattendu en héritage

REPLAY - Un homme a trouvé près de 100 kilos d’or dans la maison dont il a hérité en Normandie.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h : un trésor inattendu en héritage Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

C’est en vidant la maison dont il était un des héritiers, en compagnie d’un commissaire-priseur venu évalué les biens, qu’un homme à découvert un véritable trésor. Dans cette demeure normande, pas moins de 100 kilos avaient été dissimulés un peu partout dans la maison. Dans des récipients, souvent des emballages de bouteilles de whisky ou des boîtes en fer blanc, dissimulés derrière des boiseries, vissés sous un meuble, ou encore cachés sous une pile de linge, un trésor insoupçonné dormait dans la maison.

En tout, c’est un peu plus de 100 kilos d’or qui ont été retrouvés dans les différentes caches, avec notamment 7 lingots, deux barres d’or de 100 kilos, et plus de 5.000 pièces d’or. Ce trésor a été évalué à près de 3 millions d’euros, avant le calcul des droits de succession.

À écouter également dans ce journal

- Le combat à distance se poursuit entre Alain Juppé et François Fillon. Quand ce dernier reprend la célèbre formule de son adversaire pour défendre son programme et assure être “droit dans ses bottes”, le maire de Bordeaux se lance à la conquête de l’électorat féminin, qui représente 40% des votants au 1er tour. Mardi, Isabelle Juppé s’est exprimée dans un meeting pour la première fois depuis le début de la campagne.

À lire aussi
Une vue du Ceasars Palace à Las Vegas (illustration) États-Unis
États-Unis : deux religieuses piquaient dans la caisse pour jouer à Las Vegas

François Hollande sera candidat à l’élection présidentielle et l’annoncera le 10 décembre d’après les déclarations de Didier Guillaume, chef du groupe socialiste au Sénat.

- Il n'y aura pas de hausse sur les prix du tabac au 1er janvier 2017, contrairement aux menaces qu'avaient laissé planer les industriels du tabac.

- La campagne de prévention contre le VIH mise en place par le gouvernement et mettant en scène de jeunes homosexuels continue de défrayer la chronique. Après que certaines mairies ont décidé d'interdire la campagne, notamment par arrêté, Marisol Touraine va saisir la justice. De son côté, Bruno Beschizza, le maire d'Aulnay-sous-Bois, une des communes ayant retiré les affiches, se défend de toute homophobie et assure qu’il aurait agi de la même façon si l’affiche avait fait figurer des couples hétérosexuels.

- Une nouvelle enquête a été ouverte sur le microparti de Marine Le Pen, "Jeann", pour des soupçons de surfacturation impliquant encore la société prestataire du FN, Riwal.

- Lyon s’offre une finale face au FC Séville pour se qualifier en huitièmes de finale après sa victoire à Zagreb (0-1). L’AS Monaco s’est qualifié en dominant Tottenham à domicile (2-1) et est assuré de terminer les qualifications à la première place de son groupe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Le journal Or
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785927801
Le journal de 8h : un trésor inattendu en héritage
Le journal de 8h : un trésor inattendu en héritage
REPLAY - Un homme a trouvé près de 100 kilos d’or dans la maison dont il a hérité en Normandie.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-8h-un-tresor-inattendu-en-heritage-7785927801
2016-11-23 07:59:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg