1 min de lecture Valence

Le journal de 7h : les motivations de l'homme qui a foncé sur des militaires à Valence toujours floues

REPLAY - Un homme de 22 ans a foncé sur quatre militaires postés devant la mosquée de Valence vendredi 1er janvier.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
LE JOURNAL DU 02/01/2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et Eléanor Douet

On ne connaît toujours pas les motivations de l'homme de 22 ans qui a foncé sur 4 militaires postés devant la mosquée de Valence, dans la Drôme, vendredi 1er janvier. Acte d'un déséquilibré ou attentat terroriste, les autorités ne se prononcent pas. Le jeune homme originaire de Bron, près de Lyon, n'était pas signalé. Peu avant 15h, il a foncé sur les militaires entre deux offices à la mosquée. Les militaires ont riposté et l'ont touché par balles à un bras et à une jambe. 

À écouter également dans ce journal

- Plus de 100.000 policiers et gendarmes étaient déployés sur le territoire à l'occasion du Nouvel An. Une mobilisation "efficace" selon Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur. Les chiffres des incidents sont en baisse, en revanche, avec 622 personnes interpellées, les arrestations sont deux fois plus élevées qu'en 2014

- Pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, plus de 800 voitures ont été brûlées en France. Un chiffre au plus bas depuis 10 ans. Les chiffres n'étaient plus communiqués ces dernières années pour éviter une escalade. 

- Depuis hier, la France compte, officiellement, 13 régions métropolitaines. Le Nord-Pas-de-Calais se marie avec la Picardie, la Bourgogne avec la Franche-Comté, tout comme la Haute et la Basse-Normandie. 

À lire aussi
Carte Valence intempéries
Valence : la prison privée de courant après les chutes de neige

- Trois Français sur 4 ne veulent ni de François Hollande, ni de Nicolas Sarkozy comme candidats à la présidentielle 2017, selon un sondage Odoxa pour le Parisien/Aujourd'hui en France publié ce samedi 2 janvier. Alain Juppé est la seule personnalité dont la candidature est majoritairement souhaitée

- Scène d'horreur hier dans le centre de Tel-Aviv en Israël. Un homme de 29 ans a ouvert le feu, à l'arme semi-automatique, sur des clients aux terrasses de restaurants et de bar. Deux hommes ont été tués et 17 personnes ont été blessées. L'assaillant a été reconnu, par son père, sur des vidéos de caméras de surveillance. Il est toujours en fuite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Valence Le journal Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants