1 min de lecture Calais

Le journal de 22h : un migrant blessé par balle à Calais

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 22h du 20 février 2016.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : un migrant blessé par balle à Calais Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier et La rédaction numérique de RTL

- Un migrant a été blessé par balle samedi 20 février dans l’après-midi dans la jungle de Calais. L’incident semble avoir eu lieu dans une rixe entre réfugiés. Le jeune homme, d’origine afghane, a touché à la colonne vertébral. L’État a annoncé que les lieux seraient évacués par la force si les 4.000 migrants qui y vivent ne sont pas partis d’ici le mardi 23 février.

- Un couple a été retrouvé tué par balle à son domicile, à la Bastide Clairence près de Bayonne (64). Le fils des deux défunts dit avoir tué son père pour venger sa mère dans ce qui se ressemble à un drame familial, selon les premiers éléments de l’enquête.

- 3.000 à 4.000 personnes ont défilé à Bastia pour soutenir Maxime Beux, le supporter du SC Bastia gravement blessé la semaine dernière à Reims, et protester contre la condamnation à 5 mois de prison ferme d’un jeune après une première manifestation mardi 16 février à Corte. Un dispositif de sécurité conséquent avait été déployé après une semaine sous haute tension en Corse, mais aucun débordement n’a été rapporté.

- Le festival du film de Berlin a envoyé un message politique explicite en couronnant un documentaire sur les migrants à Lampedusa avec un Ours d'or.

À lire aussi
Un mariage (illustration). insolite
Calais : contraints de rester à l'hôpital, ils se marient à la maternité

- David Cameron est rentré à Londres samedi 20 février après deux jours de négociations pour empêcher une sortie de la Grande-Bretagne de la zone euro. Un référendum se tiendra cependant en Grande-Bretagne le 23 juin pour trancher sur le futur du pays au sein de l’Union européenne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Calais Le journal Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants