En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une lycéenne est entre la vie et la mort ce soir, après avoir été poignardée par un camarade en classe de première dans leur lycée. L'attaque a eu lieu à la sortie des cours, aux alentours de 16h30 ce lundi 12 septembre. Les faits se sont déroulés "dans l'enceinte" du lycée Louis Armand, au niveau du portail, a précisé le rectorat. La victime, également élève de première et mineure tout comme son agresseur, a reçu plusieurs coups de couteau. Cette dernière est à l'heure actuelle dans un état critique alors que son pronostic vital est "fortement engagé", selon le communiqué diffusé par le rectorat.
L'agresseur a été interpellé. Le procureur à Villefranche-sur-Saône a ouvert une enquête qui devra notamment déterminer le motif de l'agression. De sources concordantes, on indique que tout motif religieux ou terroriste est, a priori, écarté. Une cellule psychologique a été ouverte dans cet établissement général et technologique qui accueille 1.500 élèves, selon son site internet.
- 60 détenus ont refusé de regagner leurs cellules et ont provooqué une émeute ce soir dans une prison près de Poitiers. Un surveillant a été brièvement pris en otage et les mutins ont volé les clés du deuxième étage. Les caméras y ont été cassées, un feu a été allumé. Une équipe d'intervention est sur place.
- Un trio bientôt mis en examen. Les trois femmes interpellées jeudi dans l'Essonne ont été présentées à la justice cet après-midi, huit jours après la découverte d'une voiture chargée de bonbonnes de gaz près de Notre-Dame de Paris.
- Le mineur de 15 ans arrêté avant hier est également devant les juges en ce moment. Lui aussi était en contact avec la Syrie. Cet adolescent parisien voulait passer à l'acte rapidement avec une arme blanche.
- Le gouvernement s'engage et met la pression sur Alstom ce soir. Sur RTL, Alain Vidalies s'est montré très ferme : "la production va se poursuivre à Belfort" et "dans les mêmes proportions qu'aujourd'hui". Un peu plus tôt, François Hollande s'était également exprimé : "Nous devons apporter des commandes", dit-il.
- Une courte pause. Hillary Clinton reprendra sa campagne cette semaine aux États-Unis. L'ex First Lady souffre d'une pneumonie et est contrainte au repos, après son malaise lors des cérémonies du 11 septembre.
- La trêve peut-elle tenir en Syrie ? Sous la pression de Moscou et de Washington, un cessez-le-feu est entré en vigueur ce soir. Le régime gèle ses opérations militaires pour une semaine, mais l'opposition, elle, n'a toujours pas donné son accord. Il faut dire que Bachar al Assad a déclaré cet après-midi vouloir "reprendre tout le territoire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte