Il évalue le nombre de ses victimes à une quarantaine. Le violeur en série présumé, interpellé lundi dans le nord est passé aux aveux. Cet homme de 56 ans, père de famille, très impliqué dans la vie associative à Pont-sur-Sambre, près de Maubeuge, a été trahi par son ADN après une agression en Belgique, la semaine dernière. Devant les enquêteurs, il a reconnu les faits et parle d'une quarantaine de victimes, parfois mineures.
Avant son placement en détention provisoire, celui que l'on a surnommé le violeur de la Sambre a été entendu par le juge des libertés. Il a été très loquace devant les enquêteurs. "Globalement, cette personne reconnait les faits qui lui sont reprochés et affirme qu'elle agissait sous le coup de pulsions", a indiqué le procureur de Valenciennes, Jean-Philippe Vicentini.
Société - L'éducation et des amendes pour lutter contre le harcèlement de rue. Ce sont les pistes proposées au gouvernement par plusieurs parlementaires qui remettent actuellement leur rapport à l'exécutif.
International - On déplore désormais plus de 600 morts civils après l'offensive menée dans la Ghouta Orientale par le régime syrien. La trêve quotidienne décrétée par la Russie n'est pas respectée et si les raids aériens sont moins nombreux, les combats au sol, eux se multiplient.
Justice - Des perquisitions ont été menées mardi et mercredi par des agents de la DGCCRF au siège des centres E. Leclerc à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans le cadre des négociations commerciales annuelles entre industriels et distributeurs, a-t-on appris de sources concordantes.
Coupe de France - Trois jours après s'être inclinés 3-0 face au PSG en Ligue des champions, les Marseillais retrouvent les Parisiens en quart de finale de la Coupe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte