1 min de lecture Faits divers

Le journal de 18h : le "violeur de la Sambre" reconnait des "pulsions incontrôlables"

REPLAY - L'homme de 56 ans a reconnu une quarantaine de d'agressions sexuelles en France et en Belgique depuis la fin des années 1980.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h du 28/02/2018 : le "violeur de la Sambre" reconnait des "pulsions incontrôlables" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Il évalue le nombre de ses victimes à une quarantaine. Le violeur en série présumé, interpellé lundi dans le nord est passé aux aveux. Cet homme de 56 ans, père de famille, très impliqué dans la vie associative à Pont-sur-Sambre, près de Maubeuge, a été trahi par son ADN après une agression en Belgique, la semaine dernière. Devant les enquêteurs, il a reconnu les faits et parle d'une quarantaine de victimes, parfois mineures.

Avant son placement en détention provisoire, celui que l'on a surnommé le violeur de la Sambre a été entendu par le juge des libertés. Il a été très loquace devant les enquêteurs. "Globalement, cette personne reconnait les faits qui lui sont reprochés et affirme qu'elle agissait sous le coup de pulsions", a indiqué le procureur de Valenciennes, Jean-Philippe Vicentini.

À écouter également dans ce journal

Société - L'éducation et des amendes pour lutter contre le harcèlement de rue. Ce sont les pistes proposées au gouvernement par plusieurs parlementaires qui remettent actuellement leur rapport à l'exécutif.

À lire aussi
L'hôtel de ville de Laval (illustration) faits divers
Laval : à peine sorti de prison, il y retourne à cause d'un jus d'orange

International - On déplore désormais plus de 600 morts civils après l'offensive menée dans la Ghouta Orientale par le régime syrien. La trêve quotidienne décrétée par la Russie n'est pas respectée et si les raids aériens sont moins nombreux, les combats au sol, eux se multiplient.

Justice - Des perquisitions ont été menées mardi et mercredi par des agents de la DGCCRF au siège des centres E. Leclerc à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans le cadre des négociations commerciales annuelles entre industriels et distributeurs, a-t-on appris de sources concordantes.  

Coupe de France - Trois jours après s'être inclinés 3-0 face au PSG en Ligue des champions, les Marseillais retrouvent les Parisiens en quart de finale de la Coupe de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792455060
Le journal de 18h : le "violeur de la Sambre" reconnait des "pulsions incontrôlables"
Le journal de 18h : le "violeur de la Sambre" reconnait des "pulsions incontrôlables"
REPLAY - L'homme de 56 ans a reconnu une quarantaine de d'agressions sexuelles en France et en Belgique depuis la fin des années 1980.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-18h-le-violeur-de-la-sambre-reconnait-des-pulsions-incontrolables-7792455060
2018-02-28 18:41:48
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg