Une opération a eu lieu dans les locaux de Leclerc, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Selon une information de RTL, le siège de l'enseigne de la grande distribution a été contrôlé entre les 27 et 28 février par une vingtaine d'agents de la répression des fraudes (la DGCCRF).
Plusieurs grandes multinationales soupçonnent Leclerc de contourner la loi française en faisant pression pour faire baisser les prix d'achats des produits qu'il vendra ensuite aux consommateurs.
Le gendarme de la consommation a mené plusieurs auditions, dans le cadre d'une enquête en cours, en matière de concurrence, alors que les négociations annuelles sur les prix entre distributeurs et industriels s'achèvent mercredi 28 février.
Contacté par RTL, Leclerc s'étonne du procédé, et explique que ces investigations étaient prévues. "Nous respectons la loi", ajoute le distributeur.
Plus d'informations à retrouver dans le journal de 12h30 sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte