1 min de lecture Justice

Le journal de 12h30 : un ostéopathe soupçonné d'être un gourou arrêté

L'ostéopathe aurait facturé d'importantes sommes à ses patients, parfois pour des consultations à distance.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : un ostéopathe soupçonné d'être un gourou arrêté Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Un ostéopathe parisien promettait à ses patients de retrouver le bonheur, moyennant 400 euros la séance, y compris à distance. Au moins 60 personnes auraient déboursé jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros. L'ostéopathe est en garde à vue depuis hier et il va avoir du mal à exercer son emprise mentale sur les enquêteurs qui sont persuadés qu 'il était devenu pour ses patients une sorte de gourou avec une emprise psychologique totale.

Il y a deux ans, une alerte est donnée. Ces pratiques étranges remontent à la MIVILUDE qui s'occupe de lutter contre les dérives sectaires une enquête est ouverte. Les hommes de l'OCRVP de la police judiciaire ont identifié entre 60 et 70 victimes potentielles. Toutes n'ont pas porté plainte. Certaines ont dépensé des milliers d'euros.

D'ailleurs en perquisition hier au domicile de l’ostéopathe à Neuilly les enquêteurs ont découvert et listé un patrimoine hors norme. Sa femme et quatre autres proches ont également été arrêtés. Les auditions continuent cet après-midi.

À écouter également dans ce journal

Société - Un Français a remporté 36 millions d'euros au Loto hier. Il a 60 jours pour se présenter à la Française des Jeux. 

À lire aussi
Une urne et du gel hydroalcoolique (illustration) élections municipales
Municipales 2020 : une élection annulée à cause de l'abstention due à la Covid-19

Société - Jean-Michel Blanquer a présenté son "Plan mercredi", destiné à proposer à la rentrée 2018 un large éventail d'activités périscolaires pour cette journée qui n'est plus un jour d'école dans de nombreuses communes. 

International - Un attentat à la "bombe biologique" avec de la ricine a été déjoué en Allemagne, a annoncé mercredi 20 juin le chef de la police judiciaire allemande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Paris Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants