1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 : Le transfèrement sous haute sécurité de Salah Abdeslam
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : Le transfèrement sous haute sécurité de Salah Abdeslam

REPLAY - Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats de Paris, a été transféré de Belgique en France, où il sera présenté "dans la journée" à des juges d'instruction en vue de sa mise en examen.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Le transfèrement sous haute sécurité de Salah Abdeslam
00:14:48
Sophie Aurenche & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le suspect-clé des sanglants attentats de Paris, Salah Abdeslam, est arrivé mercredi 27 avril sur le territoire national" et "sera présenté dans la journée aux magistrats instructeurs en vue de sa mise en examen", précise dans un communiqué le parquet de Paris, ajoutant qu'il va requérir son placement en détention provisoire.  Abdeslam a été transféré par voie aérienne sous escorte du GIGN, unité d'élite de la gendarmerie française, ont précisé des sources proches du dossier.  

Âgé de 26 ans, né à Bruxelles, mais de nationalité française, Salah Abdeslam avait été arrêté le 18 mars à Molenbeek, commune de la capitale belge où il a grandi, après quatre mois de cavale. Il sera incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Salah Abdeslam sera placé "dans un quartier d'isolement" et "pris en charge par une équipe de surveillance dédiée, composée de surveillants aguerris", a annoncé peu auparavant le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, à l'issue du conseil des ministres.

À écouter également dans ce journal

- Un mineur de 16 ans a été interpellé à Oléron, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Alexia, une adolescente de 15 ans dont le corps a été retrouvé en mars.

- Après une journée de mobilisation le 26 avril, une nouvelle grève débutera à la SNCF dans la soirée du 27 avril pour protester contre la loi El Khomri. Les perturbations devraient être minimums, la direction de la SNCF a annoncé que 90% des trains devraient circuler.

-Les intermittents du spectacle étendent leur mobilisation pour protester contre la réforme de leur assurance chômage, actuellement en cours de renégociation. Après le théâtre de l'Odéon, c'est la Comédie française qui est menacée d'occupation dans la soirée du 27 avril.

- Le gouvernement a affiché son optimisme lors du Conseil des ministres du 27 avril, après l'annonce de la baisse de 1,7%  nombre de demandeurs d'emploi en mars 2016.

- L'Euro 2016 devrait permettre la création de près de 100.000 d'emplois, notamment dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, mais aussi de la sécurité.

- Pour la première fois, le Comité olympique français va laisser le soin aux sportifs français, sélectionnés pour les Jeux olympiques, de voter pour choisir le porte-drapeau de la délégation française à Rio.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte