1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 : la police perquisitionne le domicile de l'assaillant à Marseille
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : la police perquisitionne le domicile de l'assaillant à Marseille

REPLAY - Les enquêteurs ont retrouvé une adresse au nom du suspect, dans le 3e arrondissement de la ville.

La gare saint-Charles à Marseille où un assaillant a tué deux jeunes filles le 1er octobre
La gare saint-Charles à Marseille où un assaillant a tué deux jeunes filles le 1er octobre
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Le journal de 12h30 du 4.10.17 : la police perquisitionne le domicile de l'assaillant à Marseille
14:49
Stéphane Carpentier & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Le profil de l'assaillant de la gare Saint-Charles à Marseille, qui a tué deux jeunes femmes dimanche, se précise. Alors que le suspect se disait SDF, les policiers ont découvert une adresse à son nom dans le 3e arrondissement de la ville. Il s'agit d'un petit studio, dans une impasse tranquille. Une perquisition a été menée mardi jusque tard dans la soirée. Les policiers ont tout vidé sur place pour trouver des indices.

"Il y avait un gros sac noir, avec des habits dedans, ils ont tout sorti, tout pris en photo, ils ont sorti les puces des téléphones portables", raconte une voisine qui a assisté à la scène. Les policiers vont désormais passer tous ces éléments au peigne fin. Le suspect louait ce studio depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. D'après des voisins, il recevait quelques personnes de temps en temps, mais il ne montrait aucun signe de radicalisation.

À écouter également dans ce journal

- ÉDUCATION - Dans un nouveau rapport, la Cour des comptes épingle le ministère de l'Éducation pour sa mauvaise gestion. Selon ce document rédigé notamment par Didier Migaud, premier président de l'institution, un problème d'organisation fragilise le bilan comptable du ministère.

- SOCIÉTÉ - De "l'esclavagisme moderne" est dénoncé par des employés d'un sous-traitant de Burger King, la chaîne de fast-food. Ils sont sans papiers et dénoncent l'attitude d'un responsable. "On supporte parce qu'on est sans papiers, parce qu'on nous a promis de tous nous régulariser, alors on supporte", dit l'un d'entre eux sur RTL.

À lire aussi

- FUSILLADE DE LAS VEGAS - Stephen Paddock, l'auteur de la tuerie, possédait un véritable arsenal. De nombreuses armes ont été retrouvées à son domicile, qu'il avait achetées dans des États différents. Certaines armes ont été modifiées pour les rendre automatiques.

- POLITIQUE - Les députés de la France insoumise ont déposé un amendement pour faire retirer le drapeau européen de l'Assemblée nationale. Lors d'une visite du Palais Bourbon en juin, Jean-Luc Mélenchon avait déjà regretté sa présence : "Franchement, on est obligé de supporter ça ?"

- CATALOGNE - Les indépendantistes ne sont pas les seuls à se faire entendre, les unionistes descendent également dans la rue pour crier leur attachement à l'Espagne. "La Catalogne est espagnole, je me sens catalan, oui, mais je suis aussi espagnol", explique l'un d'entre eux.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/