1 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : Jonathann Daval "n'est pas soupçonné par hasard", selon son avocat

La garde à vue du mari d'Alexia Daval, retrouvée morte en octobre dernier, a été prolongée ce mardi 30 janvier après la découverte d'éléments troublants.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 12h30 du 30.01.2018 : Jonathann Daval "n'est pas soupçonné par hasard" selon son avocat Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier avec Christelle Rebière et La rédaction numérique de RTL

L'étau se resserre autour de Jonathann Daval, dont la garde à vue a été prolongée ce mardi 30 janvier. Le mari d'Alexia Daval, retrouvée morte en octobre dernier, est entendu par les gendarmes, qui le soupçonnent d'avoir joué un rôle dans le décès de sa femme. Me Randall Schwerdorffer, l'avocat de Jonathann Daval, confirme les nouveaux éléments troublants qui semblent accabler son client. Mais ce dernier nie toute implication dans la disparition d'Alexia.

"On attend les dernières questions, notamment sur l'affaire des draps (dans lesquels le corps d'Alexia a été retrouvé, NDLR), c'est un élément majeur de l'enquête, a-t-il expliqué ce mardi face aux journalistes. Pour les traces ADN, je ne sais pas, je m’attends à tout. Il y a des éléments gênants concernant la version de Jonathann, il n'est pas soupçonné par hasard. Les enquêteurs ont des éléments sérieux, je les analyse froidement, je ne suis pas là pour dire qu'il est innocent."

À écouter également dans ce journal

- Les personnels des Ehpad sont en grève ce mardi 30 janvier. Comme leurs collègues dans les hôpitaux, ils dénoncent leurs conditions de travail et les conséquences sur les patients.

À lire aussi
Alexandre Benalla (au premier plan) avec Emmanuel Macron en juin 2017 Emmanuel Macron
Les actualités de 12h30 - Affaire Benalla : quel rôle pour l'ex-collaborateur de Macron ?

La Seine a entamé sa décrue. Les premiers chiffres tombent, moins de dossiers de sinistres ont été déposés par rapport à 2016. "Nous prendrons l'arrêté de catastrophe naturelle, a assuré Bruno Le Maire, ministre de l'Économie. Nous serons très compréhensifs sur les délais de dépôts des dossiers."

Neuf pays, dont la France, ont reçu un rappel à l'ordre de la Commission européenne sur la pollution. Bruxelles demande à la France d'agir depuis 9 ans, sans résultat. Nicolas Hulot va défendre nouvel outil juridique, appliqué dans certaines villes.

- Une opération de secours a lieu ce mardi au large d'Hossegor dans les Landes après la découverte d'un bateau à moteur de 10m de long, retourné et sans personne à bord. La personne disparue serait Pierre Agnès, le patron de la marque Quiksilver.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Assassinat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792046860
Le journal de 12h30 : Jonathann Daval "n'est pas soupçonné par hasard", selon son avocat
Le journal de 12h30 : Jonathann Daval "n'est pas soupçonné par hasard", selon son avocat
La garde à vue du mari d'Alexia Daval, retrouvée morte en octobre dernier, a été prolongée ce mardi 30 janvier après la découverte d'éléments troublants.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-12h30-jonathann-daval-n-est-pas-soupconne-par-hasard-selon-son-avocat-7792046860
2018-01-30 13:16:44
https://cdn-media.rtl.fr/cache/F7PszAq5FGExVNdsTRYnow/330v220-2/online/image/2018/0129/7792025834_jonathann-le-mari-d-alexia-daval-lors-d-une-conference-de-presse-en-novembre-2017.jpg