Deux hommes ont comparu ce vendredi 27 mars devant le tribunal correctionnel du Havre dans une affaire de drogue peu banale : ils fréquentaient un pavillon qui, bien qu'en vente, abritait près de 400 plants de cannabis.
Le principal accusé, sans emploi, est âgé de 26 ans. Il a reconnu avoir cultivé du cannabis pour un tiers. Toxicomane depuis l'âge de 15 ans, fumant une dizaine de joints par jour, il a un casier judiciaire chargé et a été placé en détention provisoire.
L'autre, âgé de 34 ans, sans emploi, a été placé sous contrôle judiciaire. Il vivait dans le Gard avec sa famille et affirme avoir été hébergé dans le pavillon par un ami, le propriétaire. Ce dernier, habitant Lyon, n'avait pas revu son pavillon depuis septembre dernier. Il l'avait mis en vente il y a quelques mois. D'abord placé en garde à vue, il a été mis hors de cause.
La police havraise a été prévenue par des voisins se plaignant d'une forte odeur de drogue. Les enquêteurs de la brigade des stupéfiants ont découvert 364 plants de cannabis répartis dans quatre pièces à l'étage. Au rez-de-chaussée, ils ont trouvé deux lits de camp et quelques plants coupés qui séchaient et, dans un garage aménagé, des détritus de culture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte