1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Île d'Oléron : un mineur de 16 ans interpellé après la mort d'Alexia
1 min de lecture

Île d'Oléron : un mineur de 16 ans interpellé après la mort d'Alexia

L'enquête sur la mort d'Alexia, une adolescente de 15 ans dont le corps a été retrouvé en mars, se poursuit. Le suspect a été interpellé par mardi 26 avril.

Un avis de recherche avait été lancé après la disparition d'Alexia sur l'île d'Oléron
Un avis de recherche avait été lancé après la disparition d'Alexia sur l'île d'Oléron
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le mystère autour de cette sombre affaire est-il en passe d'être résolu ? Un jeune homme de 16 ans a été interpellé mardi 26 avril sur l'île d'Oléron dans l'enquête sur la mort d'Alexia. Le jeune suspect a été interpellé en fin d'après-midi par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers, chargés de l'enquête. Il était scolarisé dans le même lycée que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (Cepmo). Aucune autre précision n'était disponible dans un premier temps mardi soir sur le suspect, ou sur les circonstances de son interpellation, survenue après les cours.
Alexia Silva Costa avait été vue pour la dernière fois le 1er février, aux alentours de 17h30, avec son téléphone portable, alors qu'elle quittait l'établissement où elle était scolarisée en seconde. Seuls le sac et la bicyclette de l'adolescente avaient été retrouvés au lycée après sa disparition subite. Après plusieurs jours d'intenses et vaines recherches sur l'île, l'enquête, d'abord ouverte pour disparition inquiétante, avait été requalifiée après quelques jours en "enlèvement et séquestration".

Le corps d'Alexia avait finalement été retrouvé jeudi le 10 mars dans un trou d'eau, dans un parc forestier de la commune de Saint-Trojan, non loin du lycée. Il était dissimulé avec beaucoup de soins, sous des végétaux, rendant ainsi sa découverte particulièrement difficile", avait alors indiqué le parquet de La Rochelle. Le parquet avait ouvert mi-mars une enquête préliminaire pour "homicide volontaire"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte