1 min de lecture Alpinisme

Le corps d'un alpiniste retrouvé 32 ans plus tard

Jeudi dernier, un groupe d'alpinistes qui évoluait sur le glacier de Talèfre a fait une découverte macabre. - La revue de presse de 8h40, du 8 juillet 2014.

Micro générique Switch 245x300 La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Le corps d'un alpiniste retrouvé 32 ans plus tard Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Mathieu Delahousse

Le Dauphiné Libéré vient de révéler un fait divers incroyable. Des alpinistes ont découvert le corps d'un homme rejeté par la glace. La découverte macabre a eu lieu sur le glacier de Talèfre, au niveau du refuge du Couvercle (Haute-Savoie).

Le corps a été rapidement identifié par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Il s'agissait de la dépouille de Patrice Hyvert, un aspirant-guide chamoniard de 23 ans. Il a été porté disparu en mars 1982 lors d'une ascension en solitaire. A l'époque, il n'avait pas pu être secouru à cause du mauvais temps. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Alpinisme Disparition Mont-Blanc
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants