C'est une découverte macabre qu'on fait les alpinistes, jeudi 3 juillet. Alors qu'ils évoluaient sur le glacier de Talèfre, près de Chamonix en Haute-Savoie, ils ont mis au jour un corps, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le peloton de gendarmerie de haute montagne a procédé à une identification. Il s'agissait du corps d'un jeune homme disparu 32 ans plus tôt, raconte le quotidien.
En mars 1982, Patrice Hyvert, un aspirant-guide de 23 ans, entame une ascension en solitaire de l'Aiguille Verte (4.122 mètres) par sa face Nord-Ouest, baptisée Nant Blanc. Pris par le mauvais temps et d'importantes chutes de neige, il n'est jamais revenu. Bloqués par la météo, les secours avaient tardé à pouvoir intervenir. Des recherches avaient été effectuées mais en vain.
Son père, Gérard Hyvert, 82 ans, n'a pas vécu cette découverte comme un soulagement mais comme un "coup". Il aurait préféré que la glace lui serve de sépulture. "Je pensais bien mourir avant qu'on le retrouve. Moi qui suis montagnard, j'aurais préféré qu'il reste là haut. Il était mieux là-bas que dans un cercueil. Il était dans son milieu", confie-t-il à RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte