1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le Conseil général du Tarn suspend la construction du barrage de Sivens
2 min de lecture

Le Conseil général du Tarn suspend la construction du barrage de Sivens

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : Le Conseil général du Tarn a décidé de suspendre les travaux du barrage de Sivens. Blaise Compaoré a quitté la présidence du Burkina Faso. L'Edito d'Isabelle Dath : "L'opération Triton n'est pas un substitut à Mare Nostrum car elle n'a ni les mêmes moyens ni les mêmes objectifs"... - RTL Soir, du 31 octobre 2014.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
Crédit : Elodie Grégoire
Le Conseil général du Tarn suspend la construction du barrage de Sivens
01:02:00
Céline Landreau

Le journal de 18h

Réuni en assemblée plénière ce vendredi à Albi, le Conseil général du Tarn a décidé de suspendre les travaux du barrage de Sivens. Il se refuse à parler d'abandon et demande à l'État d'assumer ses responsabilités sur ce dossier.

RTL vous recommande

Les invités de RTL Soir : Pierre Verdier et Marie Gillain

Pierre Verdier
Pierre Verdier, président de la commission "Territoires et développement durable" du Conseil du Tarn, s'exprime sur la  suspension des travaux de construction du barrage de Sivens. Selon lui, le Conseil départemental était dans l'incapacité de prendre une décision, mais a seulement "pris acte" de l’impossibilité de poursuivre le chantier.

Marie Gillain
Marie Gillain, comédienne, revient sur la pièce La vénus à la fourrure, dans laquelle elle incarne le rôle d'une maîtresse sadomasochiste, Vanda Jordan. Présentée au théâtre Tristan Bernard à Paris jusqu'en décembre, cette pièce inspirée du livre de Sacher-Masoch met en scène les jeux de domination et la comédie.

L'Edito d'Isabelle Dath

L'opération de sauvetage en mer Mare Nostrum, initiée en 2013 par l'Italie, sera remplacée samedi par l'opération Triton de l'Union européenne. Cette nouvelle initiative peut-elle être un véritable substitut à Mare Nostrum ?

RTL vous recommande

Laurent Gerra

Vendredi oblige, nous retrouvons "Les extraordinaires histoires de l'Histoire". Un voyage dans le temps qui nous emmène au temps des Borgia, il y a 513 ans.

RTL vous recommande

Le journal de 19h

À écouter aussi

Ce vendredi, Blaise Compaoré a quitté la présidence du Burkina Faso. Le général Nabéré Honoré Traoré a donc annoncé qu'il "assumera" les "responsabilités de chef de l’État".

RTL vous recommande

L'actualité sort de la bouche des enfants

Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault sur : l'art contemporain, les hommes politiques et la télé-réalité, le drame de Sivens, et le projet de loi visant à définir les animaux comme des "êtres sensibles."

RTL vous recommande
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/