À 8h22 ce vendredi 22 mars, un train qui circulait sur une ligne temporaire unique a déraillé pour une raison encore inconnue à Bégaar, entre Dax et Mont-de-Marsan (Landes). Ce train de marchandises d'une dizaine de wagons transportait des matières toxiques. Sur l'un des wagons, une fuite a été "contenue", a indiqué la préfecture.
Un périmètre de sécurité de 100 mètres a toutefois été mis en place par mesure de précaution, indique un communiqué. Le premier wagon contenant 32 tonnes d’ammoniac a déraillé mais est resté sur la voie. Aucune fuite n'a été constatée. Les deux autres wagons contenant 66 tonnes et 67 tonnes de soude se sont couchés. "L'un d'eux fuit très légèrement au niveau du dôme. La fuite est contenue. Il n'y a pas de danger particulier", selon la préfecture.
Les sapeurs-pompiers étaient sur place dans la matinée. Il est conseillé de ne pas se rendre sur cette zone et de suivre les consignes de sécurité des secours. Cet incident n'a aucun impact sur le trafic des voyageurs, a précisé le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte