1 min de lecture

Landes : un pêcheur décède dans le chavirage de son canot pneumatique semi-rigide

L'accident s'est produit mardi 18 avril au large de Contis, dans les Landes. Deux autres personnes ont réussi à regagner la plage saines et sauves.

Hélicoptère Caracal.

Crédit : Ludovic Marin / AFP / POOL

Philippe De Maria - édité par Jeanne Le Borgne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un accident s'est produit au large de de la plage de Contis, à Saint-Julien-en-Born, dans les Landes, mardi 18 avril, dans l'après-midi. Un canot pneumatique semi-rigide a chaviré alors que trois pêcheurs se trouvaient à bord. L'un d'entre eux, un homme de 52 ans, est décédé. La victime a pu être repêchées par des pompiers, mais l’équipe médicale n’a pas pu la réanimer.

Les deux autres personnes ont, elles, réussi à regagner la plage et sont saines et sauves. Légèrement blessés et choqués, ils ont été transportés à l’hôpital de Dax par les pompiers. Un hélicoptère Caracal parti de la base de Cazaux est intervenu sur place avec à son bord un médecin du SMUR. 


Selon les premiers éléments évoqués par des proches à Sud Ouest, leur filet se serait pris dans l’hélice. "Les trois hommes se seraient donc mis à l’eau pour le démêler. C’est alors qu’ils auraient été pris par la houle", expliquent nos confrères. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info