1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Landes : un octogénaire happé par une moissonneuse batteuse
1 min de lecture

Landes : un octogénaire happé par une moissonneuse batteuse

Grièvement blessé aux membres inférieurs après son accident, le pronostic vital de cet homme de 80 ans est réservé.

La jambe d'un homme de 80 ans a été happée par une moissonneuse batteuse pilotée par son fils ce 13 octobre 2015 à Audon, dans les Landes (Illustration).
La jambe d'un homme de 80 ans a été happée par une moissonneuse batteuse pilotée par son fils ce 13 octobre 2015 à Audon, dans les Landes (Illustration).
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Marine Cluet

Un grave accident agricole est survenu ce mardi 13 octobre à Audon, dans les Landes, rapporte le site Internet de Sud-Ouest. Alors qu'il se trouvait devant la moissonneuse batteuse de son fils, un homme de 80 ans a vu sa jambe se faire happer par l'engin. Le conducteur, très choqué selon le quotidien régional, aurait confié aux gendarmes ne pas avoir vu son père et enclenché le bec cueilleur qui a saisi sa jambe.

Après l'accident, le retraité a été pris en charge par les pompiers de Tartas, commune voisine d'Audon, et évacué  en urgence à bord d'un hélicoptère de la Sécurité civile de Gironde vers le centre hospitalier de Bordeaux-Pellegrin. Grièvement blessé aux membres inférieurs, son pronostic vital est réservé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/