Il pratiquait du body-board lorsqu'il a été frappé par une vague à la colonne vertébrale. Rob Walton, 36 ans et père de quatre enfants avec lesquels il était en vacances à Labenne (Landes), était entraîneur-joueur de l'équipe des Rugby Lions, dans la ville de Rugby (centre de l'Angleterre) où ce sport aurait été inventé en 1823, indique la fédération de rugby des North Midlands dans un communiqué.
Le sportif a été touché au niveau "du rachis", vicitme d'une sorte de coup du lapin fatal selon les gendarmes. Il faisait du body-board sur une plage surveillée mais où les vagues sont connues pour être puissantes.
Rob Walton avait notamment joué pour les équipes anglaises de Birmingham, Coventry et Rotherham, ainsi que pour le Shirley RFC de Christchurch (Nouvelle-Zélande) en 2001.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte