C'est un joggeur qui a fait la macabre découverte. Selon une source proche du dossier, la valise était située dans une zone boisée de la petite commune de Tarnos, à la limite des départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.
Selon Sud Ouest, qui a révélée l'information ce mardi 15 juillet, "le corps était découpé et incomplet". Des recherches, entreprises dans les environs, ont permis de retrouver lundi soir une tête humaine, non loin de la valise.
"Il s'agirait d'un homme âgé d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années, mesurant environ 1,82 mètres, de corpulence athlétique, portant les cheveux longs et bruns", ajoute le quotidien régional. "Des vérifications sont en cours, notamment après la disparition inquiétante à Bayonne la semaine dernière d'un trentenaire habitant Ciboure" (Pyrénées-Atlantiques).
Sollicité par l'AFP, le parquet de Dax n'a pas souhaité dans un premier temps communiquer dans l'immédiat. Un appel à témoins a ensuite été lancé. Les enquêteurs peuvent être joints au 05 59 82 40 30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte