1 min de lecture Faits divers

Landes : un cadavre démembré trouvé dans une valise

Les restes d'un corps démembré ont été retrouvés ce dimanche dans une valise déposée dans une forêt de Tarnos (Landes).

L'homme s'est rendu à 1h15 et a été hospitalisé dans la nuit. (image d'illustration).
L'homme s'est rendu à 1h15 et a été hospitalisé dans la nuit. (image d'illustration). Crédit : AFP / DENIS CHARLET
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est un joggeur qui a fait la macabre découverte. Selon une source proche du dossier, la valise était située dans une zone boisée de la petite commune de Tarnos, à la limite des départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

Selon Sud Ouest, qui a révélée l'information ce mardi 15 juillet, "le corps était découpé et incomplet". Des recherches, entreprises dans les environs, ont permis de retrouver lundi soir une tête humaine, non loin de la valise.

Un appel à témoins lancé

"Il s'agirait d'un homme âgé d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années, mesurant environ 1,82 mètres, de corpulence athlétique, portant les cheveux longs et bruns", ajoute le quotidien régional. "Des vérifications sont en cours, notamment après la disparition inquiétante à Bayonne la semaine dernière d'un trentenaire habitant Ciboure" (Pyrénées-Atlantiques). 

Sollicité par l'AFP, le parquet de Dax n'a pas souhaité dans un premier temps communiquer dans l'immédiat. Un appel à témoins a ensuite été lancé. Les enquêteurs peuvent être joints au 05 59 82 40 30.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Landes Aquitaine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants