1 min de lecture Faits divers

Landes : les pommes de terre cachaient 870 kg de cannabis

Cette semaine, les douanes ont découvert 870 kg de résine de cannabis cachés dans une cargaison de pommes de terre.

De la résine de cannabis (illustration)
De la résine de cannabis (illustration) Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les douanes ont saisi cette semaine dans les Landes quelque 870 kilos de résine de cannabis, dissimulés dans la cargaison de pommes de terre d'un poids lourd, dont les deux occupants espagnols ont été écroués, ont fait savoir des sources concordantes ce samedi 20 décembre.

Le camion en provenance d'Espagne a été intercepté et contrôlé mardi au péage de Bénesse-Maremne, dans le sud des Landes. Le cannabis, en paquets, a été découvert dans une caisse au milieu des pommes de terre, a indiqué une source proche de l'enquête, confirmant une information de Sudouest.fr.

Le conducteur, âgé de près de 60 ans, et son passager d'une quarantaine d'années, tous deux Espagnols, ont été remis à la police judiciaire à Bayonne et placés en garde à vue, avant d'être déférés vendredi devant un magistrat de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux. Ils ont été mis en examen et écroués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cannabis Landes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants