1 min de lecture Faits divers

"L'État semble nous avoir abandonné" : le cri d'alarme du maire de La Seyne-sur-Mer

Un homme de 27 ans a été tué de plusieurs balles dans la nuit du samedi 4 août à la Seyne-sur-Mer (Var).

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Fusillade à La Seyne-sur-Mer : la colère du maire Marc Vuillemot Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Vincent Serrano | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Serrano
et AFP

Un fléau dans la région. Dans la nuit du samedi 4 août, un homme de 27 ans a été abattu par des tirs en rafale de Kalachnikov à La Seyne-sur-Mer (Var). Depuis le début de l'année, 14 personnes sont mortes dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue dans la région marseillaise.

Une situation face à laquelle Marc Vuillemot, le maire de La Seyne-sur-Mer, tire la sonnette d'alarme. "Il ne se passe pas une semaine sans que (...), a minima, des personnes soient blessées. L'État semble nous avoir abandonnés. Je me demande si nous allons pouvoir inverser cette tendance funeste", s'indigne l'élu. "Il n'est pas pensable, qu'aujourd'hui, des personnes âgées se terrent chez elle, que des parents interdisent à leurs enfants d'aller jouer sur les aires publiques de nos quartiers (...). C'est inadmissible !", ajoute-t-il.

"Une situation qui s'enkyste durablement"

Marc Vuillemot a décidé d'adresser une lettre à Édouard Philippelui demandant "des moyens pour la police et la justice" ainsi que pour "la prévention". Dans un communiqué, il rappelle avoir déjà envoyé un courrier au Premier ministre, dans lequel il "sollicitait une audience au regard de la gravité croissante d'une situation qui s'enkyste durablement". Une requête laissée sans réponse. 

Ce cri d'alarme rappelle celui, déchirant, de la mère d'Adrien Perez, tué à la sortie d'une boîte de nuit le 29 juillet. Au micro de RTL, sa mère a interpellé les pouvoirs publics, afin de faire cesser ces violences. "Je veux que ça cesse et j’en appelle à tous ces politiques, de tous bords qu’ils soient. Mais faites quelque chose, il sombre notre pays, il sombre dans la violence (..).Ouvrez les yeux et sauvez nos enfants bon sang, sauvez nos enfants", s'est-elle émue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794332355
"L'État semble nous avoir abandonné" : le cri d'alarme du maire de La Seyne-sur-Mer
"L'État semble nous avoir abandonné" : le cri d'alarme du maire de La Seyne-sur-Mer
Un homme de 27 ans a été tué de plusieurs balles dans la nuit du samedi 4 août à la Seyne-sur-Mer (Var).
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/la-seyne-sur-mer-un-homme-abattu-le-maire-interpelle-le-gouvernement-7794332355
2018-08-05 12:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NCtWF6SejtzIiQF8cMKdiw/330v220-2/online/image/2018/0805/7794332841_marc-vuillemot-le-maire-de-la-seyne-sur-mer-var.jpg