1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La Réunion : une octogénaire frappée à mort lors d'un cambriolage
1 min de lecture

La Réunion : une octogénaire frappée à mort lors d'un cambriolage

Solange Rivière, 85 ans, a été retrouvée par sa fille lors de sa visite quotidienne vers 13h dans sa maison de Saint-Denis de La Réunion, dimanche 16 août.

Des voitures de police (Illustration)
Des voitures de police (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une femme de 85 ans est morte après avoir été rouée de coups par un cambrioleur qui est parvenu à prendre la fuite dimanche 16 août dans un quartier proche du centre-ville de Saint-Denis de La Réunion, a-t-on appris de source judiciaire. L'agression s'est produite en milieu de journée, mais n'a été rendue publique par les enquêteurs qu'en début de soirée. Solange Rivière, 85 ans, a été retrouvée par sa fille lors de sa visite quotidienne vers 13h. L'octogénaire, qui présentait plusieurs traces de coups notamment au visage, est décédée à l'arrivée des secours. 

Hausse préoccupante des violences aux personnes

La piste d'un cambriolage qui a mal tourné est sérieusement étudiée par les policiers chargés de l'enquête. Un grand désordre régnait dans l'appartement que la victime occupait seule au rez-de-chaussée d'une résidence et, à son arrivée, sa fille a eu le temps de voir un individu s'enfuir par l'arrière de la maison. La victime vivait depuis plusieurs dizaines d'années dans ce quartier calme de Saint-Denis. Avec 7.631 faits recensés de violences aux personnes (atteintes volontaires à l'intégrité physique - AVIP) en 2014 contre 6.145 en 2010, ce secteur de la délinquance a augmenté de 19,5% en quatre ans à La Réunion. Sur une période plus large, ces faits ont augmenté de 26,7% de 5.592 en 2005 à 7.631 fin 2014.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/