L'interpellation en flagrant délit de cette bande de huit cambrioleurs en herbe s'est déroulée ce mardi 6 août dans l'après-midi à Montivilliers, près du Havre (Seine-Maritime). Remarquant que plusieurs jeunes s'introduisent dans un pavillon, un voisin décide d'appeler la police. Avec l'aide de policiers en civil, deux équipages de la brigade anti-criminalité mettent en place une surveillance discrète dans le jardin de la propriété.
Le premier délinquant est interpellé à la sortie du pavillon. A l'intérieur, les policiers constatent que six garçons et une fille sont en train d'arracher des fils électriques afin de les revendre. Des objets, notamment des couverts en argent ont été entassés au rez-de-chaussée, les jeunes cambrioleurs s'apprêtaient à repartir avec le butin.
Toute la petite bande a été conduite à l'Hôtel de police pour interrogatoire. Les plus jeunes, le garçon de 9 ans et deux autres âgés de 13 et 14 ans, habitant Le Havre ou Montivilliers, ont été auditionnés avant d'être remis à leurs parents. Les cinq autres, quatre garçons et une fille, âgés entre 15 et 16 ans, domiciliés au Havre, Montivilliers et Angerville-l'Orcher, ont été placés en garde à vue avant d'être remis en liberté ce mardi soir.
Sept membres de la bande seront convoqués devant le délégué du procureur de la République du Havre. Le plus jeune s'est vu quant à lui notifier un rappel à la loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte