On peut aimer le luxe et les conteneurs à poubelles. Le groupe de cambrioleurs constitués de sept personnes (Serbes, Monténégrins et Croates) écumait les magasins de vêtements de marque et de cosmétiques à Paris et dans la proche banlieue. Et ce, avec un rituel bien rôdé. Ils frappaient la nuit et emportaient leurs précieux butins dans des bennes à ordures qu'ils chargeaient ensuite dans une fourgonnette.
Ces voleurs aux pratiques d'éboueurs étaient aussi d'excellents commerçants et s'étaient rendus au Monténégro pour négocier la revente de leur marchandise en consignant tout cela sur un livre de comptes. Au total, quatre vols avaient été commis à Paris et à Boulogne-Billancourt avant le coup de filet réalisé dans les Hauts-de-Seine grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance.
Lorsque les policiers de la sûreté des Hauts-de-Seine ont arrêté ces cambrioleurs, ils ont mis la main sur des articles de luxe, avec notamment deux montres valant 45 000 euros. À côté de cela ? Deux dispositifs aimantés qui permettaient au voleur de démagnétiser les antivols de vêtements alors que dans un box, deux camions attendaient de partir vers le Monténégro, chargés de vêtements et de parfums. Une livraison de plusieurs centaines de milliers d'euros annulée par les policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte