1 min de lecture Faits divers

La Réunion : trois policiers de la BAC en garde à vue après une plainte pour viol

Une femme de 32 ans accuse trois policiers de la BAC de la Réunion d'avoir abusé d'elle, à tour de rôle.

Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de jour effectuent un contrôle d'identité, le 15 juillet 2009 à Lyon.
Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de jour effectuent un contrôle d'identité, le 15 juillet 2009 à Lyon. Crédit : FRED DUFOUR / AFP Archives
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Trois policiers de la Brigade anti-criminalité de Saint-André à la Réunion ont été placés en garde à vue lundi au commissariat de Saint-Denis dans le cadre d'une enquête pour viol confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Les trois policiers de la BAC ont été mis en cause par une femme de 32 ans qui a déposé plainte le 8 août dernier pour viol. Elle accuse les trois hommes dont l'un est son ex-compagnon d'avoir abusé d'elle, à tour de rôle, à son domicile de Saint-André (est de l'île) dans la nuit du 23 au 24 juillet dernier.

Son ex impliqué

Le dossier a été instruit dans un premier temps par les policiers de la Sûreté départementale avant d'être confié par le parquet de Saint-Denis à des fonctionnaires de l'IGPN (la police des polices) arrivés sur l'île jeudi dernier. Ils procèdent depuis le début de la matinée de lundi à l'audition des policiers.

À lire aussi
Un thermomètre (illustration) canicule
Aisne : un bébé de six mois laissé seul dans une voiture en pleine canicule

"Les trois policiers sont particulièrement sereins sur le devenir du dossier", a déclaré Aldo Bègue, secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale sur la chaîne Antenne Réunion. Lorsque l'affaire a éclaté, le syndicat avait jugé "curieux" que la plainte de la victime ait été déposée trois semaines après les faits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773905928
La Réunion : trois policiers de la BAC en garde à vue après une plainte pour viol
La Réunion : trois policiers de la BAC en garde à vue après une plainte pour viol
Une femme de 32 ans accuse trois policiers de la BAC de la Réunion d'avoir abusé d'elle, à tour de rôle.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/la-reunion-trois-policiers-de-la-bac-en-garde-a-vue-apres-une-plainte-pour-viol-7773905928
2014-08-26 07:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DB__-nmQ9s3puPxkQak3OQ/330v220-2/online/image/2013/1116/7766886839_des-policiers-de-la-brigade-anti-criminalite-bac-de-jour-effectuent-un-controle-d-identite-le-15-juillet-2009-a-lyon.jpg