1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La Réunion : 2 policiers blessés lors de l'interpellation d'un homme soupçonné de radicalisation
1 min de lecture

La Réunion : 2 policiers blessés lors de l'interpellation d'un homme soupçonné de radicalisation

Les policiers de l'antenne GIPN conduisaient une opération anti-terroriste ce jeudi 27 avril à 6 heures du matin, à Saint-Benoît.

Des hommes du GIPN (illustration)
Des hommes du GIPN (illustration)
Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Aymeric Parthonnaud & AFP

Deux policiers ont été légèrement blessés jeudi  27 avril 2017 au matin à La Réunion par un homme "soupçonné de radicalisation" qui leur a tiré dessus lors de son interpellation, a annoncé la préfecture de l'île. "L'intervention du groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) a eu lieu vers 6 heures, heure locale. 

L'homme a refusé de se rendre et a tiré au fusil sur les forces de l'ordre", a rapporté cette source, précisant que les policiers avaient "riposté" et "maîtrisé l'assaillant", une homme d'une vingtaine d'année qui "se serait converti assez récemment à l'islam". La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Le suspect, qui avait été repéré sur la plateforme de lutte antiterroriste sur Internet Pharos, aurait été grièvement blessé par les tirs de riposte et conduit à l'hôpital. Les deux agents des forces de l'ordre auraient été légèrement blessés par balles, au bras et à la main, rapportent nos confrères du Parisien.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/