La photo de sa Porsche 911 avait été diffusée dans toute la France. Le modèle rare, qui n'a été édité qu'à 10 exemplaires n'a pas été compliqué à reconnaître pour les enquêteurs. Les gendarmes ont donc repéré la voiture de Florent Pagny à Mézières en Drouais, dans l'Eure-et-Loir dans la nuit du mercredi 17 janvier.
Le chanteur avait été agressé samedi 14 janvier au soir, dans le secteur de Montfort-L'Amaury dans les Yvelines, à 30 km de là où sa Porsche a été retrouvée. De faux policiers lui avaient demandé de s'arrêter, puis sous la menace d'une arme de poing, lui avaient dérobé sa voiture, en lui laissant cependant sa sacoche et son téléphone portable. Florent Pagny n'avait pas été blessé durant le car-jacking.
La Porsche a été découverte "en bon état, sur la voie publique, dans un endroit retiré" de cette petite commune proche de Dreux, selon une source proche du dossier. Le chanteur a été prévenu et les techniciens de la police scientifique de la gendarmerie se sont rendus sur place pour effectuer des prélèvements sur le véhicule, et trouver la trace d'éventuels suspects.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte