La révolution serait-elle en marche à The Voice ? Le télé-crochet de TF1 est diffusé depuis 2012, et essaie de se réinventer pour trouver un nouveau souffle. Cette année, si les membres du jury décident de ne pas "buzzer" pour un candidat, ils ne se retournent pas. Si le malheureux n'a aucun vote en sa faveur, il se retrouve alors à retourner en coulisses sans avoir pu parler aux coachs, et donc, sans conseil pour s'améliorer.
Une nouvelle pratique qui ne plaît pas à Florent Pagny, l'un de ces coachs : "Je pense qu'on ne le refera pas, a-t-il dit sur RTL le 7 décembre. Je donne mon avis avec recul : ça ne marche pas. Pour deux raisons. La première, c'est que quand on se retourne et qu'on voit la personne, au moins, on a le respect de tout de suite lui expliquer le positif. Et après lui expliquer les raisons pour lesquelles on n'a pas été assez attentif et on n'a pas appuyé. Mais quand on ne se retourne pas, quand on se parle tous les quatre, on parle d'abord de pourquoi on n'a pas appuyé, avant de trouver les qualités. Donc ça inverse un peu l'histoire."
Cette nouvelle règle des auditions à l'aveugle est censée permettre de gagner du temps et avoir "une dizaine de talents supplémentaires", avait précédemment défendu Vincent Panozzo, patron des divertissements de la boîte de production Shine France, auprès du Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte