2 min de lecture Auto

La Peugeot 308 SW élue taxi de l'année 2014-2015

REPLAY - Après son titre de voiture de l'année 2014, la Peugeot 308 continue de rafler les honneurs. Le modèle SW 2.0 BlueHDi 150 ch vient d'être élu taxi de l'année 2014-2015.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
La Peugeot 308 SW élue taxi de l'année 2014-2015 Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Et un trophée de plus pour la 308 ! Après avoir été élue voiture de l'année, reçu des distinctions de plusieurs magazines spécialisés dans différents pays, elle décroche cette fois-ci un nouveau prix. Celui-ci est particulièrement intéressant, car il est décerné par une profession qui roule des milliers de kilomètres par an, et qui a donc une utilisation poussée des voitures. Preuve que ce modèle en a sous le capot.

Certes moins fluide que la berline, la version break affiche toutefois un style qui fait la part belle à l'habitabilité. Elle s'allonge de 33 centimètres. Résultat : un coffre qui prend beaucoup de volume. Il affiche 610 litres, soit l'un des plus grands de sa catégorie. Le véhicule offre aussi des sièges rabattables et un plancher plat bien pratique.
Comme chez sa petit sœur, le volant est tout petit, ce qui peut surprendre pour une voiture de ce gabarit. Mais question tenue de route, elle est bien au-dessus du lot. Bref, de sérieux arguments et déjà plus de 50.000 exemplaires commandés.

La Tesla intéresse les taxis

Alors que le diesel est dans le collimateur, les taxis lorgnent de plus en plus vers les voitures électriques. Ils s'attendent à des restrictions de circulation dans les centres-villes. La révolution pourrait venir de la Tesla. Cette berline américaine, déjà testée en Île-de-France, intéresse toutes les compagnies.

Elle a plus d'un atout, aux antipodes des véhicule électriques classiques. Elle est grande, séduisante avec un côté chic sportif, et surtout une autonomie de 400 kilomètres. C'est suffisant dans les grandes agglomérations où un taxis parcourt entre 200 et 250 kilomètres par jour à seulement 17 kilomètres heures de moyenne.

À lire aussi
Une station service bordelaise vendant du biocarburant bioéthanol E85 automobile
Automobile : les Français carburent de plus en plus au bioéthanol

Son prix de 55.000 euros, avec les différentes aides, reste encore un gros frein. Mais l'économie de carburant peut grimper à 10.000 euros par an. Du coup, 1.000 Tesla pourraient êtres commandées d'ici à 2017. Une voiture classe et qui ne fait pas de bruit : c'est sûr que cela pourrait séduire pas mal de clients.

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Peugeot 308
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants