1 min de lecture Marseille

La fabrication des marrons glacés de la maison Corsiglia

REPLAY - C'est à Aubagne, près de Marseille, que la famille Corsiglia perpétue depuis six générations la fabrication des marrons glacés selon une vieille méthode artisanale.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La fabrication des marrons glacés de la maison Corsiglia Crédit Image : DR | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

C'est à Aubagne, près de Marseille que l'entreprise familiale Corsiglia, connue pour sa fabrication artisanale de marrons glacés, perpétue la tradition depuis six générations. Jean-Louis Corsiglia, le directeur de la société en a livré quelques secrets.

Contrairement aux idées reçues, les marrons glacés sont faits à partir des fruits du châtaignier et non du marronnier. En ce qui concerne leur fabrication, ils vont cuire dans des cuves pendant une à trois heures de temps.

Après sept à huit jours de confisage, les marrons seront ensuite glacés avec du sucre. Notons qu'ils se conservent au frais entre 2 et 6°C, et environ deux à trois mois dans leurs emballages.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Artisans Actu
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants