1 min de lecture Info

La Défense victime d'une inondation après une rupture de canalisation

La circulation était très perturbée ce samedi dans le quartier de la Défense après la rupture inexpliquée d'une canalisation d'eau qui a provoqué une inondation.

Le quartier d'affaires de la Défense de nuit (archives)
Le quartier d'affaires de la Défense de nuit (archives) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
AFP

Le quartier d'affaires de la Défense, à Puteaux (Hauts-de-Seine), à l'ouest de Paris, était victime d'une inondation due à la rupture inexpliquée d'une canalisation d'eau, ce qui causait ce samedi 12 avril de gros problèmes de circulation.

Le tunnel de l'A14 était fermé dans le sens Paris-Province, a précisé le Centre national d'information routière sur son site internet. Il était conseillé aux automobilistes d'éviter le quartier, selon le commandant Eric Moulin, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

L'origine de la fuite toujours recherchée

A 20h, les prestataires de distribution d'eau recherchaient toujours à quel niveau intervenir pour couper l'eau et stopper la fuite, dont la cause était encore inconnue, a précisé le porte-parole.

L'eau s'écoulait à grands flots au niveau de la route de la Demi-Lune, qui est en pente, a relaté le commandant Moulin. Les voies du tunnel étaient inondées par 10 cm d'eau. Un sous-sol d'un parking de l'immeuble Elysées était lui aussi inondé par 40 cm d'eau sur une surface de 2.000 m2.

À lire aussi
justice
Toulouse : les gendarmes délivrent une femme séquestrée, violée et torturée

Les métros et RER fonctionnaient normalement, a précisé la RATP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Défense Inondations
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants