1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La culture est à l'honneur grâce à Fleur Pellerin
1 min de lecture

La culture est à l'honneur grâce à Fleur Pellerin

REPLAY - Cette semaine, Fleur Pellerin a fait le buzz en France et même au-delà des frontières. Dimanche dernier, la ministre de la Culture et de la Communication n'a pas su citer un roman de Patrick Modiano sur le plateau de Canal+. - Le surf de l'info, du 31 octobre 2014.

Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
La culture est à l'honneur grâce à Fleur Pellerin
00:03:15
Cyprien Cini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Fleur Pellerin, la ministre de la Culture, a créé un "bad buzz" cette semaine. Lors d'un entretien sur le plateau de Canal+, elle n'a pas pu citer un seul livre du Nobel de la littérature, Patrick Modiano.

Lorsque la journaliste lui a demandé quel était son livre préféré de Modiano, la ministre a hésité avant d'admettre qu'elle ne l'avait pas lu.

J’avoue que je n’ai pas du tout le temps de lire depuis deux ans.

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication

Cette histoire a même dépassé les frontières. Les journaux The New York Times et The Guardian se sont donnés à cœur joie pour se moquer de la ministre française.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte