Il fallait attendre 2014 pour que le Code civil ne considère plus les chiens comme "des meubles", tant nos politiques en sont fans.
À toute époque, l'Élysée est une maison connue pour aimer les chiens. De Valéry Giscard d'Estaing à Nicolas Sarkozy, en passant par Jacques Chirac qui s'est même fait mordre à deux reprises par son bichon maltais "Sumo", le palais présidentiel ne dérogeait pas à la règle.
Notons que la modification du statut juridique des animaux dans le Code civil va être étudiée par l’Assemblée nationale ce jeudi. En 1978, Valéry Giscard d'Estaing tenait déjà un discours qui donnait l'impression d'être en 2014. Et pourtant, il parlait du Code rural.
Le Parlement a voté une loi qui définit un nouveau statut de l'animal. Désormais, il est considéré comme un être sensible, et non pas comme un objet.
Valéry Giscard d'Estaing, ancien président de la République
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte