- 26m09s
1 min de lecture
Des difficultés sur l'autoroute A86 en 2008
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des pompes de relevage, utilisées notamment pour évacuer l'eau qui se situe à un niveau inférieur au réseau d'égouts, ont été vandalisées et des câbles d'alimentation volés dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 mai dans une station de pompage des eaux pluviales en Seine-Saint-Denis.
Résultat : l'eau est montée, et une partie du périphérique de l'Île-de-France, à hauteur de La Courneuve, s'est retrouvé inondé. Depuis 04H00, pompes autonomes et camions citernes se relaient pour résorber l'inondation.
A 15H00, le secteur de liaison entre l'A1 vers Paris et l'A86 vers Nanterre était toujours fermé, tandis que les automobilistes roulaient sur deux voies au lieu de quatre dans chaque sens sur l'A86. Ce, pour une "durée indéterminée", selon Sytadin, le service d'information routière de la direction des routes d'Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte