"Les deux policiers, qui n'étaient pas en service à ce moment-là, ont été blessés alors qu'ils intervenaient dans un restaurant où il y avait une rixe", a déclaré, ce dimanche 12 janvier la préfecture de Seine-Saint-Denis, confirmant une information du journal Le Parisien. En plus des deux policiers, dont l'un a le bras cassé selon cette source, deux autres personnes ont été blessées lors de cette bagarre qui s'est produit vers minuit.
"Les deux victimes, qui ont reçu des coups de machette, ont été hospitalisées. L'une d'elle a des plaies à la tête, l'autre à l'omoplate", a encore dit la source, sans préciser la gravité des blessures. Trois agresseurs présumés ont été interpellés pour violences volontaires avec une arme blanche et placées en garde à vue.
Le travail ne s’arrête jamais pour un policier. Il serait temps que certains le reconnaissent plutôt que de nous infliger le port du matricule.
Stéphane Pelliccia, délégué départemental pour le syndicat de police CFDT Interco 93
"Ce policier n’a pas hésité à intervenir pour s’interposer dans cette agression", a souligné au quotidien Stéphane Pelliccia, délégué départemental pour le syndicat de police CFDT Interco 93. "Cela démontre que le travail ne s’arrête jamais pour un policier. Il serait temps que certains le reconnaissent plutôt que de nous infliger le port du matricule".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte