1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La conductrice d'un bus menacée de mort pour avoir refusé un passager et son chien
1 min de lecture

La conductrice d'un bus menacée de mort pour avoir refusé un passager et son chien

Accompagné de son animal, l'homme n'était pas autorisé à monter à bord du véhicule.

Des bus de l'agglomération caennaise (illustration)
Des bus de l'agglomération caennaise (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

À Toulouse, la circulation d'un bus Tisséo a été perturbée, vendredi 16 décembre au matin, après qu'un homme a agressé la conductrice du véhicule. L'agression a eu lieu au terminus de l'arrêt Université Paul-Sabatier, route de Narbonne, selon les information de La Dépêche. L'homme était en présence d'un chien, ce qui a conduit la chauffeuse du bus à lui refuser l'accès, comme le veut le règlement qui interdit "d'amener des animaux dans tous les transports en commun ou dans les locaux ouverts au public", à l'exception des chiens guides d'aveugles et des petits animaux.

Agacé, le propriétaire du chien a brandi une arme avec laquelle il a menacé la conductrice, choquée. Toutefois, il n'est pas passé à l'acte et "n'a exercé aucune violence physique sur sa victime" selon La Dépêche. Les services de police ont dépêchés sur place, mais l'homme avait déjà pris la fuite. La conductrice, hagarde, a été prise en charge et a cessé son activité. L'agresseur a finalement été arrêté par la brigade anticriminalité de Toulouse, en possession d'un pistolet à billes. Il a été placé en garde à vue au commissariat central de la ville rose, avant d'être relâché. L'enquête, confiée aux policiers du quart judiciaire, se poursuit.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/