"Ni dieu ni maître", "Anti autorité", "belle porte", "Le Mans zone pacifiée". Des individus ont inscrit une dizaine de tags sur la cathédrale du Mans, dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 juin, rapporte France Bleu Maine. Certaines inscriptions représentent des slogans anarchistes, d'autres ont davantage des allures de formules potaches.
La peinture noire et rouge a été répandue sur les murs extérieurs de la cathédrale Saint-Julien, haut lieu touristique situé au cœur de la vielle ville, en particulier au sud et sur la façade romane. Deux personnes ont été interpellées en flagrant délit par la police de la préfecture sarthoise ce jeudi matin. D'après France 3 Pays de la Loire, il s'agit de deux individus "déséquilibrés". L'architecte des Bâtiments de France a déposé une plainte au nom de l’État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte