1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La cathédrale du Mans taguée, deux personnes interpellées
1 min de lecture

La cathédrale du Mans taguée, deux personnes interpellées

Une dizaine de graffitis ont été inscrits sur ce haut lieu touristique de la préfecture sarthoise dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une voiture de police (illustration).
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Anne-Sophie Blot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ni dieu ni maître", "Anti autorité", "belle porte", "Le Mans zone pacifiée". Des individus ont inscrit une dizaine de tags sur la cathédrale du Mans, dans la nuit de mercredi 15 à jeudi 16 juin, rapporte France Bleu Maine. Certaines inscriptions représentent des slogans anarchistes, d'autres ont davantage des allures de formules potaches.

La peinture noire et rouge a été répandue sur les murs extérieurs de la cathédrale Saint-Julien, haut lieu touristique situé au cœur de la vielle ville, en particulier au sud et sur la façade romane. Deux personnes ont été interpellées en flagrant délit par la police de la préfecture sarthoise ce jeudi matin. D'après France 3 Pays de la Loire, il s'agit de deux individus "déséquilibrés". L'architecte des Bâtiments de France a déposé une plainte au nom de l’État.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte