Poignardé par un garçon de 10 ans, un jeune écolier de 12 ans a été grièvement blessé dans son école. Les faits ont eu lieu ce mercredi 15 juin vers 8h30 à Vénissieux, près de Lyon, à l'entrée de l'établissement scolaire Anatole-France. L'enfant a été transporté à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Son pronostic vital, initialement engagé, ne l'était plus en milieu d'après-midi, d'après une source policière.
Selon Le Progrès, l'enfant poignardé tentait de racketter son camarade lorsque celui-ci a porté plusieurs coups de couteau pour se défendre. Interpellé, l'auteur de coups a été placé en "retenue judiciaire" par les policiers de la Brigade de protection des familles à Lyon, et non en garde à vue parce qu'il a moins de 13 ans. Cette procédure, renouvelable une fois, peut durer 12 heures.
Les deux protagonistes étaient élèves de l'établissement, selon le rectorat. L'inspecteur académique du Rhône s'est rendu sur place en matinée et une cellule psychologique a été immédiatement ouverte jusqu'à la fin des cours de mercredi. Elle sera remise en place jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte