1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le corps de l'enfant happé par un alligator à Disney World a été retrouvé
1 min de lecture

États-Unis : le corps de l'enfant happé par un alligator à Disney World a été retrouvé

La dépouille du petit garçon de deux ans, emporté mercredi par un alligator dans le parc d'attractions Disney d'Orlando, a été retrouvée.

Un alligator (Illustration).
Crédit : Tyler Lecka / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En quelques jours seulement, la ville d'Orlando en Floride aura été frappé par deux drames. Après la tuerie dans un club gay de la ville, où 49 personnes ont été abattues, c'est un enfant qui a trouvé la mort au parc d'attraction Disney. Le corps sans vie du petit garçon happé par un alligator devant sa famille dans le domaine de Disney World, en Floride, a été retrouvé mercredi 15 juin après de longues heures de battues dans les lacs du célèbre parc d'attraction. La dépouille du garçonnet a été retrouvée "intacte" dans les eaux, a déclaré le shérif du comté d'Orange, Jerry Demings, lors d'une conférence de presse. "Il faudra bien sûr que l'autopsie le confirme mais je suis presque certain que l'enfant a été noyé par l'alligator", a-t-il ajouté.
La police a donné pour la première fois le nom du petit garçon, Lane Graves, âgé de deux ans et originaire du Nebraska, dans le centre des États-Unis. Il avait été emporté par un alligator alors qu'il jouait non loin de sa famille vers 21h mardi sur la plage d'un lac artificiel. Malgré les efforts frénétiques de son père pour l'arracher à la mâchoire de l'animal, l'enfant avait disparu dans les eaux. 
"Le père a fait de son mieux, il a essayé de sauver l'enfant, en vain", a raconté le shérif. L'animal mesurait entre un et deux mètres de long, selon le quotidien local Orlando Sentinel. L'attaque a duré moins de trente secondes, d'après un touriste qui a assisté à la scène depuis le balcon de sa chambre d'hôtel. Le drame a d'autant plus frappé les esprits qu'il s'est produit au cœur du domaine abritant le royaume féerique de Disney World, qui attire des millions de touristes chaque année. C'est la première fois que le parc déplore un tel décès en 45 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte