1 min de lecture Ostréïculteurs

L'huître, un aliment anti-gueule de bois

REPLAY - Riches en zinc, les huîtres aident à lutter contre la gueule de bois. L'ostréiculteur Fabrice Vigier confirme qu'elles accélèrent l'élimination de l'alcool.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
L'huître, un aliment anti-gueule de bois Crédit Image : RTL | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Les huîtres sont idéales pour lutter contre la gueule de bois. Riches en zinc, elles aident l'organisme à éliminer les toxines. Dans sa cabane "Le Routioutiou" sur le port de Larros au fond du bassin d'Arcachon, l'ostréiculteur Fabrice Vigier fait part de son expérience au micro de RTL

J'ai fait le test après chaque gueule de bois. En mangeant des huîtres, je suis plus compétitif que ceux qui ont pris des médicaments.

Fabrice Vigier, ostréiculteur
Partager la citation

"C'est quelque chose qui va vous soigner, qui va vous redonner la pêche pour repartir sur un repas festif avec des amis", ajoute-t-il. Il rappelle que c'est la bonne période pour consommer les huîtres. Celles d’Arcachon ont un goût particulier : elles sont riches en sels minéraux, équilibrées, pas trop salées, ni trop fines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ostréïculteurs Alcool Huîtres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants