1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'entraîneur de tennis de Levallois mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineur"
2 min de lecture

L'entraîneur de tennis de Levallois mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineur"

Un entraîneur de tennis de Levallois-Perret a été mis en examen. Il est soupçonné d'avoir violé à plusieurs reprises entre 1999 et 2005 trois élèves mineures.

Une joueuse de tennis (image d'illustration).
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'entraîneur de tennis de Levallois, soupçonné d'avoir violé à plusieurs reprises entre 1999 et 2005 trois élèves mineures, a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité" et "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de moins de 15 ans", mercredi 7 mai.

"L'intéressé vient d'être mis en examen de ces chefs, réitérant ses déclarations préalablement effectuées devant les enquêteurs lors de sa garde à vue", explique le parquet de Nanterre. "Le Juge de la Liberté et de la Détention vient d'être saisi de réquisitions aux fins de détention provisoire".

Âgé de 48 ans, ce professeur est soupçonné d'avoir violé plusieurs de ses élèves entre 1999 et 2005. Trois plaintes ont pour l'instant été déposées par des jeunes filles âgées de 12 à 17 ans, à l'époque où elles étaient les élèves du suspect qui officiait alors à l'Association amicale et sportive de Sarcelles (AASS). Les jeunes filles accusent leur ancien coach de les avoir violées et agressées à plusieurs reprises, à son domicile, dans sa voiture ou en marge de déplacements pour des matches de tournois. 

Il reconnaît un viol, du bout des lèvres

Durant ses 48 heures de garde à vue, l'homme de 48 ans a reconnu un viol, mais tout sauf spontanément, du bout des lèvres seulement,  sans jamais prononcer le mot viol. D'après nos informations, c'est quand un enquêteur de la Brigade de protection des mineurs l'a mis devant le fait accompli en prononçant le mot "viol", tard dans la soirée mardi, que l'entraîneur a péniblement admis que sa vision d'une relation consentie n'était sans doute "pas normale".

À lire aussi

Un comportement "pas toujours normal avec ses élèves" qu'il a répété à plusieurs reprises, reconnaissant laborieusement son caractère sanguin, impulsif, parfois violent. Comme ce jour où il a filmé une des adolescentes en train de lui faire un fellation en la menaçant de diffuser la vidéo sur internet. Capable de gifler les jeunes filles qui se refusaient à lui ou de les abandonner au beau milieu de la route après avoir abusé d'elles dans sa voiture, il a confié avoir seulement pris conscience de ses actes après son arrestation, lundi matin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte