Andrew Geddes, l'entraîneur de tennis mis en examen pour des viols répétés sur trois joueuses mineures du club de Sarcelles (Val-d'Oise), "va rester en prison le temps de l'instruction", a annoncé mardi 13 mai le procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli.
Un juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé que l'homme, incarcéré le 7 mai dans un premier temps pour une durée de cinq jours après sa mise en examen, serait écroué à Fresnes (Val-de-Marne). Andrew Geddes, 48 ans, est accusé d'avoir commis plusieurs "viols et agressions sexuelles" sur trois de ses anciennes élèves, âgées de 12 à 17 ans au moment des faits.
Sans antécédent judiciaire, l'homme a admis lors de sa garde à vue un viol dans un cas particulier, évoquant pour le reste des relations consenties même si elles n'étaient "pas normales". Il a également reconnu avoir exercé des violences physiques et psychologiques sur les adolescentes. "Aucun élément" ne permet de dire à ce jour qu'il y aurait d'autres victimes, selon le parquet.
Cette nouvelle affaire ternit l'image du monde du tennis, déjà éclaboussé par le scandale Régis de Camaret, cet entraîneur condamné en appel en février à dix ans de prison pour les viols aggravés sur deux anciennes élèves mineures. La ministre de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, a proposé vendredi la création d'un observatoire des violences sexuelles dans le sport, appelant à "une mobilisation collective" pour "améliorer la protection des victimes en facilitant leur prise de parole".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte