1 min de lecture Nucléaire

L'énergie nucléaire

Lauriane Dervault a recueilli l'avis des enfants sur l'engagement du gouvernement à baisser la part du nucléaire à 50%. - L'actualité sort de la bouche des enfants, du 18 juin 2014.

>
L'énergie nucléaire Durée : | Date :
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Lauriane Dervault

"C'est une très bonne idée de baisser le nucléaire, parce qu'une usine nucléaire c'est fragile. Si elle explose, ça va causer des dégâts dans toute la France avec des nuages toxiques."


"L'accident de Fukushima a été une bonne leçon pour tous. Sur Terre, on ne peut jamais être préparé, il peut se passer n'importe quoi."


"On peut trouver d'autres moyens plus écologiques d'avoir l'électricité. Il y a les barrages hydrauliques ou les panneaux solaires. Ça ne fait pas jolie sur le toit mais ce n'est pas grave si ça peut nous sauver la vie."

La Terre est une planète polluée qui ferait honte devant les extraterrestres. Si on ne veut pas qu'elle explose d'ici un million d'années, on doit être plus écologique. Pour une fois, les Verts ont raison.

Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Nucléaire Fukushima Panneaux solaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants