Manuel Valls a livré une véritable déclaration d'amour aux entreprises lors de l'ouverture de l'université d'été du Medef.
Selon les chiffres publiés mercredi 27 août par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 0.8% au mois de juillet, soit 26.100 nouveaux inscrits. C'est la plus forte hausse depuis le mois de février.
Jean-Claude Mailly
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière, commente les chiffres du chômage dévoilés en début de soirée par le ministère du Travail.
Les chiffres du chômage sont très mauvais sur toutes les catégories. Tant qu'on sera dans cette logique économique, malheureusement, on aura un chômage qui augmente.
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière
Jean-Claude Mailly raille également la "standing ovation" reçue par Manuel Valls lors de l'université d'été du Medef. Il qualifie le Premier ministre de "bon communicant".
Cécile Duflot
Cécile Duflot fait partie des membres de la majorité déçus du virage social-libéral de François Hollande. Elle a déjà beaucoup donné de la voix pour dénoncer le changement de cap élyséen.
L'ancienne ministre de l'Égalité des Territoires et du Logement estime que le pouvoir exécutif a trahi les promesses sur lesquelles il a été élu en mai 2012.
Par ailleurs, elle fustige la prestation très applaudie de Manuel Valls devant le patronat.
Il ne faut pas seulement dire des phrases, faire un stand-up libéral et se faire applaudir au Medef. Ça n'a pas tellement d'intérêt au final, quand, le même jour, le chômage augmente. Il vaudrait peut-être mieux être moins applaudi et plus efficace.
Cécile Duflot, ancienne ministre du Logement
La liste des ministres composant le gouvernement Valls 2 a été dévoilée hier dans la soirée. Cette nouvelle peut-elle avoir des répercutions sur l'opposition ?
Suite à l'annonce de la composition du gouvernement Valls II, Jack Lang réagit sur la nouvelle équipe du Premier ministre. Très amer, il ne cache pas sa déception.
Lors de son transfèrement depuis une prison de Strasbourg vers un juge d'instruction à Colmar, un détenu a été tué par balle hier après-midi par un gendarme sur l'autoroute A35. La famille de la victime veut une réponse.
Jérôme Karviel sera fixé sur son sort le 4 septembre prochain. Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault pour donner leur avis sur son éventuelle libération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte