1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'agresseur du gendarme Nivel pendant le Mondial 1998 jugé pour trafic de drogue
1 min de lecture

L'agresseur du gendarme Nivel pendant le Mondial 1998 jugé pour trafic de drogue

Le hooligan Christopher Rauch est jugé en Allemagne pour un vaste un trafic de stupéfiants.

Christopher Rauch le 30 avril 1999 devant la Cour d'Assises d'Essen.
Christopher Rauch le 30 avril 1999 devant la Cour d'Assises d'Essen.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Absalon
Journaliste

Christopher Rauch refait parler de lui. Cet homme s'était fait tristement connaître pendant la Coupe du monde de football 1998 pour l'agression du gendarme français Daniel Nivel en marge de la rencontre Allemagne-Yougoslavie au stade Bollaert de Lens. L'attaque très violente avait plongé la victime dans le coma pendant six semaines et lui avait laissé de multiples séquelles (perte de l'usage d'un œil, troubles de la mémoire et de la parole). Le hooligan avait alors été condamné en Allemagne à trois ans et demi de prison en 1999.

Aujourd'hui âgé de 39 ans, Christopher Rauch a de nouveau des démêlés avec la justice allemande puisqu'il est jugé à Berlin, avec trois complices, depuis cette semaine pour un vaste trafic de drogue en bande organisée, révèle ce vendredi 13 mars Le Parisien. Il est soupçonné d'être un parrain et d'avoir vendu près de 870 kilos de stupéfiants, achetés en République tchèque et écoulés en Allemagne.

Le procès doit durer jusqu'en octobre prochain et sera sous haute surveillance, d'autant que Christopher Rauch était devenu membre des Hells Angels, un club de motards international spécialisé dans le crime organisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/